Vous aimez les longs récits, les intrigues politiques et policières ? Vous aimez la SF qui ne se perd pas en explications scientifiques ou vous êtes adeptes d'heroic-fantasy ? Vous cherchez une grande série, à grand spectacle et sans prise de tête ?
L’étoile de Pandore 2 – Pandore menacée
Lors de la rédaction de ma chronique du premier tome, j'avais un peu tourné en dérision ce space-opéra à l'intrigue touffue. Mais à l'issue de ce second tome, j'avoue qu'il va falloir que je redresse un peu la barre. Oui, c'était touffu, et ça le second tome l'est aussi. Oui, c'est un univers toujours aussi…
L’étoile de Pandore 3 – Judas déchaîné
Troisième tome de ce space-opéra fleuve aux quarante personnages principaux et autant de trames narratives ! Il y est bien évidemment question de la guerre entre les humains et les Primiens, et des préparatifs de la riposte du Commonwealth. Il y est toujours question de l'enquête de Paula Myo, la détective ultime(*), pourtant mise en…
L’étoile de Pandore 4 – Judas démasqué
Fourmillant d'actions, de détails, mais loin d'être foutraque, ce dernier tome révèle en fait l'ampleur du plan mis en place par Hamilton. On retrouve ainsi dans ce final l'ensemble des personnages qui étaient là aux débuts des événements, les héros presque déclarés comme tels par l'auteur dans sa liste(*) de protagonistes, comme dans une sorte…
Fiche JKB
- Genre : Véritable Space-Opéra. Qui mêle polar, thriller, batailles spatiales dans un monde post-cyberpunk.
- Wow Level : 8/10. On en prend plein les yeux. On peine à y croire.
- Note personnelle : 7.5/10 C'est bien, mais c'est long. Et l'ambiance Fast and Furious/"capitalisme triomphant" est un peu gênante.
- Pres de 3000 pages en tout. Ça va assez vite une fois qu'on s'est fait au style de l'auteur.
- Probabilité de relecture : 50%